Un centre ville pour tous, qui va fêter ses 20 ans d’existence et de luttes pour le droit à la ville, propose une série de moments d’échanges sur les questions urbaines pour les mois à venir.
Comme premier acte, nous proposons de discuter ensemble de l’enquête publique en cours (du 8 au 25 février), sur la Déclaration d’utilité Publique du haut de la rue d’Aubagne, le bloc d’immeubles au dessus des deux effondrés le 5 novembre 2018.
Cette enquête vise à permettre à la Ville et la Métropole des prendre possession de ces immeubles en vue de leur réhabilitation ou leur démolition – reconstruction.
L’avis des habitants, qu’ils soient propriétaires, locataires ou usagers du quartier est donc important, et il doit être donné par écrit au plus tard le 25 février.
Cet outil s’inscrit dans le Projet Partenarial d’Aménagement porté par la métropole , projet pour lequel « un centre ville pour tous » demande que soient associés les habitants et les associations.
Il s’agit donc du premier acte, la définition du projet devant, selon nous, être largement discuté et défini entre les pouvoirs publics et les citoyens.
Lors de cette réunion d’échange, nous aborderons les questions suivantes:
Comment ça marche ?
Qui fait quoi ?
Quels sont nos moyens d’agir ?
Rendez-vous le Samedi 20 février à 10 heures
En face du restaurant Les portes de Damas (en bas des escaliers du cours julien, croisement rue Estelle / rue d’Aubagne)
Merci de confirmer votre présence à l’adresse centrevillepourtous@gmail.com (cela nous permettra de vous contacter en cas de changement de lieu)
Le Dossier est consultable à la Direction de l’Urbanisme de la Ville de Marseille, 40 rue Fauchier 13002 – Marseille