La charte de relogement des personnes délogées, votée par le Conseil Municipal de Marseille le 17 juin 2019 après de longues et âpres négociations avec nos associations et collectifs, a été signée le 2 Juillet par le Préfet de Région et le Maire de Marseille.
Nous nous félicitons que cette avancée importante pour la situation matérielle et la défense des droits des actuels et futurs privés de logement (que ce soit en situation de péril ou d’insalubrité) devienne opposable pour l’ensemble des services de la Mairie, de la Métropole et de l’État.
Nous demandons une réunion rapide du comité de pilotage avec les associations afin de faire le point de l’application de la Charte.
Charte signée le 9 juillet 2019 par l’État, la Ville de Marseille, le Collectif du 5 Novembre – Noailles en colère, le Conseil citoyen 1/6, un Centre-Ville pour Tous, l’Association Marseille en Colère, Emmaüs Pointe Rouge, l’Assemblée des délogés, la Fondation Abbé Pierre, les Compagnons bâtisseurs Provence, l’AMPIL, Destination Famille et la Ligue des Droits de l’Homme Marseille.